The World Graph'.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du bon usage des images dans les usebars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trichelin

Trichelin


Date d'inscription : 24/09/2009

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:25

Tout d'abord, je tiens à remercier Yume-chan pour la création de cet espace dédié aux questions des débutants qui, comme moi, ont encore un long chemin à parcourir avec de tout savoir.

Ma question, spécifique et générale à la fois, est née de l'application des conseils dispensés dans ce tutorial : Voir ici .

Il n'est pas question de remettre en cause la qualité du tutorial lui-même : en fait, il est si bien fait qu'il m'a permis de faire un pas de plus, et je sais gré son créateur de cette progression.

Mais en fait, il a surtout révélé le problème que je rencontre lorsque je souhaite réaliser des copier/coller entre images, et en l'occurence un copier/coller de "render". Ainsi, chaque fois, le copiage est de médiocre qualité parce que l'image collée tranche avec l'image de réception. Supposons qu'à mon usebar de couleur verte je souhaite adjoindre un render représentant un petit lapin. A coup sûr, le lapin sera tout de blanc entouré, comme si le copiage était raté.

Au début, je pensais que le problème venait d'un manque de précision dans la "découpe" de l'image importée et copiée. Peut-être est-ce une piste à exploiter et dans ce cas, comment réaliser une bonne découpe garantie très précise ?

Je vous prie de m'excuser. A me relire, je vois bien que je n'emploie pas le vocabulaire courant du bon graphiste et je vous prie de croire que ce n'est pas faute d'essayer. Quoi qu'il en soit et pour toutes les réponses à suivre, je suis votre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Admin
Yume-chan


Date de naissance : 25/04/1995
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Dans les nuages. *o*

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:48

Alors, avant de te répondre j'aimerai être sûr d'avoir comprise. Wink

Enfaite, tu à pris une image et ta découper le petit lapin qui étais dessus. Si oui, avec quoi ?
Et après tu sais comment le metrte sur ta création mais sa fait pas beau c'est ça ? Si oui, on pourrai avoir un imprim' écran pour voir le résultat ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://theworld-graph.forumactif.com
Trichelin

Trichelin


Date d'inscription : 24/09/2009

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:50

Je dois aller travailler là, mais je vous fais ça dans la soirée, naturellement.

Euh ma question va vous paraître franchement idiote et déplacée mais ... comment fait-on un imprim'écran ? Au besoin je chercherai sur Google.

Merci encore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Admin
Yume-chan


Date de naissance : 25/04/1995
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Dans les nuages. *o*

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:54

Idiote et déplacée ?! Nan ^^'

Alors, tu regarde ton clavier et tu devrais avoir un bouton " imp écr Syst ", quelque chose comme sa ^.^
https://2img.net/r/ihimizer/i/azerty1gw7.jpg/#q=imprim ecran systeme
Après, tu ouvre un logiciel comme Photofiltre, Paint, Photoshop'. Donc, comme tu veux, et tu ouvre un nouveau document et tu fais coller. En principe ton écran doit apparaitre. Wink
Après tu recadres comme tu le souhaite, tu peux même écrire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://theworld-graph.forumactif.com
Trichelin

Trichelin


Date d'inscription : 24/09/2009

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:59

Voilà donc. Je vous prie d'excuser, encore, la piètre qualité des images.

En fait, l'exemple du lapin était fictif. Il se passe que ce que tu décris arrive toujours. Je saisis l'image, je la colle et ... les images vont parler pour moi :

Du bon usage des images dans les usebars Mini_642487Bug1

Voilà ! Désolé pour l'heure si tardive ...
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Admin
Yume-chan


Date de naissance : 25/04/1995
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Dans les nuages. *o*

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:43

Haaa. Là, je sais pas du tout te dire . Attendons Tragedie-50, qui pourra te dire quelque chose dessus . =/
Désolééé. =S
Revenir en haut Aller en bas
https://theworld-graph.forumactif.com
Merry0712

Merry0712


Date de naissance : 07/12/1994
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : In Wonderland

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:32

Ah ouiiii, Photofiltre et les contours qui apparaissent =D
Tout à fait normal, c'est le lissage qui fait ça =)
Alors, comme je n'ai que Photofiltre simple, je ne sais pas si ça va te parler ce que je vais te dire ^^"
Mais bon, essayons =)
Alors, tu sélectionne ce que tu veux mettre et copier/coller ^^ Et après, il y a la couleur qu'il y a autour sur ta créa pour les contours =)
Donc, pour enlever cela, j'ai plusieurs possibilités :
Soit, quand tu met "coller", tu fais clique droit sur ce que tu as collé ==> Option de collage, et tu décoche la case "lisser"
Ou, tu copie puis tu vas dans édition ==> détourage optimisé et tu choisit "lissage" (ou ce que tu veux, en fonction) puis ok
Tu n'as plus qu'à coller sur ton fond ^^

Voila, j'espère que ça va t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://merry0712.eklablog.com/
tragedie-50

tragedie-50


Date de naissance : 22/08/1993
Date d'inscription : 11/09/2009

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:04

Oui c'est exactement ce qu'as dit Merry_Chan, du moins, avec photofiltre simple c'est comme ça =)
Après, il faut voir si c'est la même manip' pour photofiltre studio et ça je ne pourrai le dire car je n'ai jamais utilisé photofiltre studio =/
Revenir en haut Aller en bas
Trichelin

Trichelin


Date d'inscription : 24/09/2009

Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:16

Je vous remercie et vous prie d'excuser le retard.

Je vais très vite mettre en application vos conseils et je vous ferai part de mon succès ou de mon échec.

Encore merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage des images dans les usebars Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des images dans les usebars   Du bon usage des images dans les usebars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage des images dans les usebars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sous forum dans graphisme x'3]
» Hoshi' se présente dans ce vaste monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Graph'. :: Graphisme. :: Questions-
Sauter vers: